Aller au contenu principal
chargement
chargement de la page ...

Le Parc National des Pyrénées

Le Village Vacances Domaine de Pyrène a le privilège de se situer aux portes du Parc National des Pyrénées, l’un des dix parcs nationaux français. Un territoire d’exception s’étirant sur près de 100 km à cheval sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, le long de la crête frontière qui l’unit à l’Espagne.

Près de 50 000 hectares de terres sont protégées, complétés de deux réserves naturelles nationales : la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle en Vallée d’Aure, et la Réserve Naturelle Nationale des vautours fauves d’Ossau, en Vallée d’Ossau.

Un territoire d’une grande richesse qui invite à la randonnée sur des milliers de kilomètres de sentiers balisés, dont le plus célèbre d’entre eux, le fameux GR10, traversant toute la chaîne des Pyrénées.

Cheminer sur les sentiers du Parc National des Pyrénées, c’est la promesse de belles rencontres : des hommes d’abord, bergers, garde-moniteurs, guides et accompagnateurs en montagne, une faune sauvage ensuite : marmottes, isards, vautours fauves, gypaètes, visons d’Europe, renards, sangliers... sans oublier l’ours bien sûr, il n’en resterait plus que 4 sur le territoire du Parc National des Pyrénées.